rêve-de-roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rêve-de-roi

Tombez vous aussi dans ce rêve...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry!

Aller en bas 
+3
Marie Mancini
Hortense Mancini
Alec
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alec
Modérateur
Modérateur
Alec


Messages : 1556
Date d'inscription : 04/09/2009

Personnage
Nom & Prénom: Alec
Situation familiale: plus que son père...
Situation sociale: inutile à la société^^

... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Empty
MessageSujet: ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry!   ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:34

Bon je trouve qu'une petite partie blablatage de tout et rien manque à ce forum. J'ai pensé un moment à installer un chat, avant de me souvenir que je déteste ça parce que ça bugge tout le temps ^^

J'ai eu une petite idée mais je ne sais pas si vous trouveriez ça vraiment utile... Je vous en fait part quand même (ceux qui n'aiment pas les longues explications auxquelles on ne comprend jamais rien parce que l'auteur elle-même ne sait pas comment l'exprimer, passez votre chemin ^^)
Alors voilà, comme ça va tout de même faire un bout de temps que ce forum est ouvert et que nos personnages ont bien évolués depuis le début. J'avais pensé demander à chacun de faire un petit résumé (certaines l'ont déjà fait d'ailleurs, vous êtes géniales!) mais je me suis rendu compte que c'était dur, de tout noter à la troisième personne. Donc ce que je propose c'est que chaque personnage écrive une lettre, pour lui-même, comme s'il s'agissait d'un journal intime, afin de noter son évolution, ses envies du moment, ect...

Enfin en essayant tant bien que mal (plutôt mal!) d'écrire ma pensée, je me rends compte que ça a l'air stupide... Je vous laisse seuls juges ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hortense Mancini
Intrépide
Intrépide
Hortense Mancini


Messages : 3592
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 31

Personnage
Nom & Prénom: Hortense Mancini
Situation familiale: Nièce de Mazarin et soeur de Marie
Situation sociale: Version officielle: mariée... après seul son malin génie ( moi!) le sait .....

... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Empty
MessageSujet: Re: ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry!   ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:55

Je trouve cela absolument génial!

A la première personne, c'est super intéressant, on ppourra sans doute mieux comprendre les personnages et se retrouver dans toutes ces histoires!

Excellente idée Pauline!
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Co-Administratrice
Co-Administratrice
Marie Mancini


Messages : 2980
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 32
Localisation : Dans le coeur de Marie

Personnage
Nom & Prénom: Marie Mancini
Situation familiale: Nièce de feu le Cardinal Mazarin
Situation sociale: Mariée à L.Colonna, liée à sa soeur Hortense et éperdument amoureuse du Roi

... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Empty
MessageSujet: Re: ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry!   ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Icon_minitimeDim 13 Juin - 21:04

Je suis à 100% d'accord!
... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Alec
Modérateur
Modérateur
Alec


Messages : 1556
Date d'inscription : 04/09/2009

Personnage
Nom & Prénom: Alec
Situation familiale: plus que son père...
Situation sociale: inutile à la société^^

... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Empty
MessageSujet: Re: ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry!   ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Icon_minitimeLun 14 Juin - 11:03

Ah super Very Happy Je vois que je peux toujours compter sur vous pour me soutenir dans mes idées farfelues ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Co-Administratrice
Co-Administratrice
Marie Mancini


Messages : 2980
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 32
Localisation : Dans le coeur de Marie

Personnage
Nom & Prénom: Marie Mancini
Situation familiale: Nièce de feu le Cardinal Mazarin
Situation sociale: Mariée à L.Colonna, liée à sa soeur Hortense et éperdument amoureuse du Roi

... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Empty
MessageSujet: Re: ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry!   ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Icon_minitimeLun 14 Juin - 12:13

Alec a écrit:
Ah super Very Happy Je vois que je peux toujours compter sur vous pour me soutenir dans mes idées farfelues ^^

Evidemment, nous ne sommes pas amies pour rien!
... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hortense Mancini
Intrépide
Intrépide
Hortense Mancini


Messages : 3592
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 31

Personnage
Nom & Prénom: Hortense Mancini
Situation familiale: Nièce de Mazarin et soeur de Marie
Situation sociale: Version officielle: mariée... après seul son malin génie ( moi!) le sait .....

... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Empty
MessageSujet: Re: ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry!   ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Icon_minitimeLun 14 Juin - 16:19

Institons donc bien sur ce mot:
Alec a écrit:
farfelues ^^
! Tu me connais, plus c'est recherché, plus j'aime!

alala Pauline!! Heu une petite question, pour faire ce journal, il faut commencer un nouveau sujet? Ou on suit? Chacun en a un particulier ou non?

( et oui cela ne fait pas 1 question mais vous savez que je suis une fausse "S" ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! 115119 )
Revenir en haut Aller en bas
Alec
Modérateur
Modérateur
Alec


Messages : 1556
Date d'inscription : 04/09/2009

Personnage
Nom & Prénom: Alec
Situation familiale: plus que son père...
Situation sociale: inutile à la société^^

... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Empty
MessageSujet: Re: ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry!   ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:12

Very Happy

Si vous êtes partantes, créer une partie adéquate pourrait être bien mais j'hésite entre la faire hors-jeu ou bien dans Correspondance... Et oui c'est individuel donc un topic par personne convient (et puis surtout j'adore tout commenter ^^ donc ce sera plus clair ainsi)

(moi je suis une vrai "L" donc ça ne me dérange absolument pas Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Hortense Mancini
Intrépide
Intrépide
Hortense Mancini


Messages : 3592
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 31

Personnage
Nom & Prénom: Hortense Mancini
Situation familiale: Nièce de Mazarin et soeur de Marie
Situation sociale: Version officielle: mariée... après seul son malin génie ( moi!) le sait .....

... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Empty
MessageSujet: Re: ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry!   ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Icon_minitimeMar 15 Juin - 13:29

Personnellement, je choisirais une partie "dans le jeu", comme oui pourquoi pas correspondance car ce sont bien les personnages qui parlent. Sinon pourquoi ne pas appeler une partie " mémoire" ou quelque chose comme ça, au moins c'est clair non? Enfin vous faites come vous voulez mais je me réjouis déjà de cette idée!

Je pensais aussi que finalement un par personne, ce serait plus pratique! je suis un petit peu blonde, pas de ma faute ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! 115119 .C'est pas grave il faut savoir commenter dans la vie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Alec
Modérateur
Modérateur
Alec


Messages : 1556
Date d'inscription : 04/09/2009

Personnage
Nom & Prénom: Alec
Situation familiale: plus que son père...
Situation sociale: inutile à la société^^

... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Empty
MessageSujet: Re: ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry!   ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Icon_minitimeMer 16 Juin - 11:15

Bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hortense Mancini
Intrépide
Intrépide
Hortense Mancini


Messages : 3592
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 31

Personnage
Nom & Prénom: Hortense Mancini
Situation familiale: Nièce de Mazarin et soeur de Marie
Situation sociale: Version officielle: mariée... après seul son malin génie ( moi!) le sait .....

... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Empty
MessageSujet: Re: ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry!   ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Icon_minitimeVen 18 Juin - 19:25

En tout cas pas de problème pour moi, je te suis dans ton projet!
Revenir en haut Aller en bas
Alec
Modérateur
Modérateur
Alec


Messages : 1556
Date d'inscription : 04/09/2009

Personnage
Nom & Prénom: Alec
Situation familiale: plus que son père...
Situation sociale: inutile à la société^^

... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Empty
MessageSujet: Re: ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry!   ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Icon_minitimeLun 21 Juin - 10:50

Merci Louise-Marie :) Je mettrais donc tout cela en place
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Co-Administratrice
Co-Administratrice
Marie Mancini


Messages : 2980
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 32
Localisation : Dans le coeur de Marie

Personnage
Nom & Prénom: Marie Mancini
Situation familiale: Nièce de feu le Cardinal Mazarin
Situation sociale: Mariée à L.Colonna, liée à sa soeur Hortense et éperdument amoureuse du Roi

... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Empty
MessageSujet: Re: ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry!   ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:26

Pareil que Louise-Marie!
Revenir en haut Aller en bas
Alec
Modérateur
Modérateur
Alec


Messages : 1556
Date d'inscription : 04/09/2009

Personnage
Nom & Prénom: Alec
Situation familiale: plus que son père...
Situation sociale: inutile à la société^^

... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Empty
MessageSujet: Re: ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry!   ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Icon_minitimeLun 21 Juin - 15:23

Super ma puce Very Happy Merci

Tes derniers examens se sont bien passés?
Revenir en haut Aller en bas
Alec
Modérateur
Modérateur
Alec


Messages : 1556
Date d'inscription : 04/09/2009

Personnage
Nom & Prénom: Alec
Situation familiale: plus que son père...
Situation sociale: inutile à la société^^

... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Empty
MessageSujet: Re: ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry!   ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Icon_minitimeDim 8 Aoû - 9:53

Bon j'ai encore eu une idée farfelue, qui m'a sauté dessus alors que je me trouvais dans ma voiture, hey oui parce que quand on est en voiture, sans livres, il n'y a pas grand chose à faire à part regarder les paysages alors on réfléchit, on réfléchit, et ça ne va pas à tout le monde comme vous pourrez le constater ^^

Bref, j'avais donc penser créer à Paris une petite partie intitulée "La promenade des Musiciens" ce serait donc un quartier de Paris, où se trouverait un parc et un petit bar, et où bien évidemment les personnages pourront se rencontrer, comme tout bon topic qui se respecte. A une différence près, que chaque message écrit dans cette partie devra contenir au moins un extrait de chanson...
Revenir en haut Aller en bas
Valentino Salvatore
Bavard
Bavard
Valentino Salvatore


Messages : 175
Date d'inscription : 24/01/2010

Personnage
Nom & Prénom: Valentino Salvatore
Situation familiale: Seul
Situation sociale: Mercenaire/ Chef de la Garde personnelle du Roi

... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Empty
MessageSujet: Re: ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry!   ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Icon_minitimeDim 8 Aoû - 11:18

J'avoue, c'est de pire en pire...
Revenir en haut Aller en bas
Hortense Mancini
Intrépide
Intrépide
Hortense Mancini


Messages : 3592
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 31

Personnage
Nom & Prénom: Hortense Mancini
Situation familiale: Nièce de Mazarin et soeur de Marie
Situation sociale: Version officielle: mariée... après seul son malin génie ( moi!) le sait .....

... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Empty
MessageSujet: Re: ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry!   ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Icon_minitimeDim 8 Aoû - 15:18

Pauline Pauline Pauline... on va t'interdire la voiture si ça continue ou alors on investit dans les livres ?! Quand même tu penses à beaucoup de choses toi !

Je viens donc de voir ta proposition et je trouve cela vraiment original, je suis partante !

C'était déjà super intéressant d'intervenir avec les différents personnages en français du XVIIe et là ca va être sympa s'il faut mettre des paroles de chansons ( c'est cela ?) dans la conversation !

Je te suis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Le Bal des Planètes
Le Bal des Planètes
Madame de Montespan


Messages : 2453
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : Longueuil Québec

Personnage
Nom & Prénom: Athénaïs
Situation familiale:
Situation sociale: maitresse du roi lui meme

... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Empty
MessageSujet: Re: ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry!   ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:33

Oh tres bonne idée!Trop belle ta signature de Valentino!Regard d'enfer!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://les3soleilsdenosvies.positifforum.com/
Valentino Salvatore
Bavard
Bavard
Valentino Salvatore


Messages : 175
Date d'inscription : 24/01/2010

Personnage
Nom & Prénom: Valentino Salvatore
Situation familiale: Seul
Situation sociale: Mercenaire/ Chef de la Garde personnelle du Roi

... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Empty
MessageSujet: Re: ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry!   ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:43

C'est une idée... Donc dès à présent vous pouvez laisser vos dons afin de m'aider à renflouer ma bibliothèque, c'est pour la bonne cause et le bien de tous Razz

C'est exactement cela, l'idéal serait de mettre au moins une phrase appartenant à une chanson dans chaque réplique. J'ai pensé que ça pourrait donner de drôles de dialogues...

Ah ah Anaïs, bientôt tu feras partie des victimes du charme de Ian Somerhalder... Ou de Damon si tu te mets à la série ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Co-Administratrice
Co-Administratrice
Marie Mancini


Messages : 2980
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 32
Localisation : Dans le coeur de Marie

Personnage
Nom & Prénom: Marie Mancini
Situation familiale: Nièce de feu le Cardinal Mazarin
Situation sociale: Mariée à L.Colonna, liée à sa soeur Hortense et éperdument amoureuse du Roi

... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Empty
MessageSujet: Re: ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry!   ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:57

Je suis entièrement d'accord!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hortense Mancini
Intrépide
Intrépide
Hortense Mancini


Messages : 3592
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 31

Personnage
Nom & Prénom: Hortense Mancini
Situation familiale: Nièce de Mazarin et soeur de Marie
Situation sociale: Version officielle: mariée... après seul son malin génie ( moi!) le sait .....

... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Empty
MessageSujet: Re: ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry!   ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Icon_minitimeDim 8 Aoû - 18:45

" Avis à la population, grande charité pour bibliothèque en perdition !"

Je t'aiderai bien, l'ennui c'est que moi même je ne sais pas quoi lire, si qqn à un conseil de lecture?

Je le pense également: Imagine le quelqu'un entrain de dire " Je veux bien faire la belle mais pas dormir au bois..." ( comment ça c'est pile la chanson qui vient de passer à la radio) humhum.. Ca va êre sympa

C'est sur, on ne peut pas y résister.. Je trouve un plus dans l'humour qu'il y a dans les répliques..

Revenir en haut Aller en bas
Valentino Salvatore
Bavard
Bavard
Valentino Salvatore


Messages : 175
Date d'inscription : 24/01/2010

Personnage
Nom & Prénom: Valentino Salvatore
Situation familiale: Seul
Situation sociale: Mercenaire/ Chef de la Garde personnelle du Roi

... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Empty
MessageSujet: Re: ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry!   ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Icon_minitimeDim 8 Aoû - 18:54

Maxime Chattam, la trilogie Autre Monde ?!

Je veux bien être reine mais l'ombre d'un roi wink Ça va cartonner Very Happy

J'avoue que celle sur le Bambi's blood m'avait fait mourir de rire...
Revenir en haut Aller en bas
Hortense Mancini
Intrépide
Intrépide
Hortense Mancini


Messages : 3592
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 31

Personnage
Nom & Prénom: Hortense Mancini
Situation familiale: Nièce de Mazarin et soeur de Marie
Situation sociale: Version officielle: mariée... après seul son malin génie ( moi!) le sait .....

... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Empty
MessageSujet: Re: ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry!   ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Icon_minitimeDim 8 Aoû - 19:00

On m'en avait parlé, mais comme toi aussi tu mentionnes cet auteur, je vais aller faire un tour à la FNAC..mmmmtrop bien !

Tout à fait, excellente culture musicale ^^. Oui surtout si on laisse l'inspiration à la radio!

Oh celle là...parfois il est un peu cruel, mais on ne sait pas pourquoi on en redemande!
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Admin
Admin
Louis


Messages : 1931
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 31

Personnage
Nom & Prénom: Louis XIV
Situation familiale: marié
Situation sociale: roi

... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Empty
MessageSujet: Re: ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry!   ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Icon_minitimeDim 8 Aoû - 19:07

J'adooore Maxime Chattam, d'ailleurs depuis que je l'ai vu, à la Fnac justement, j'en suis dingue Razz

Elle est connue aussi ^^ C'est pas mal en effet!

Je dirais même que c'est comme ça qu'on l'aime...
Revenir en haut Aller en bas
http://po-creas.skyrock.com
Hortense Mancini
Intrépide
Intrépide
Hortense Mancini


Messages : 3592
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 31

Personnage
Nom & Prénom: Hortense Mancini
Situation familiale: Nièce de Mazarin et soeur de Marie
Situation sociale: Version officielle: mariée... après seul son malin génie ( moi!) le sait .....

... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Empty
MessageSujet: Re: ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry!   ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Icon_minitimeDim 8 Aoû - 19:12

Et bien et bien.. m'est d'avis que je vais aller faire chauffer la carte bancaire !

C'est vrai aussi, je pense que ça va me plaire ce genre de topic .

Exact, d'ailleurs ma mère a eu la même description que toi concernant Elena dans le livre ce matin..j'ai pas pu m'empêcher de rire... comme quoi
Revenir en haut Aller en bas
Alec
Modérateur
Modérateur
Alec


Messages : 1556
Date d'inscription : 04/09/2009

Personnage
Nom & Prénom: Alec
Situation familiale: plus que son père...
Situation sociale: inutile à la société^^

... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Empty
MessageSujet: Re: ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry!   ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Icon_minitimeDim 8 Aoû - 19:21

^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Empty
MessageSujet: Re: ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry!   ... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
... Euh pas d'inspi pour le titre... Sorry!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour mon duc
» heu pour moi...encore !
» Ma commande pour le nouveau design
» Coup de coeur pour une personne du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rêve-de-roi :: Membres :: Flood-
Sauter vers: